Les 48h de l'agriculture urbaine à Nice les 4 et 5 Mai 2019

IMAGE
La 2eme édition aura lieu au Parc de l'éco vallée dans la plaine du Var, chemin des baraques.

Profitez-en pour vous détendre, c’est la ‘faite’ de l’agriculture urbaine pendant 2 jours !

Potager en ville, association environnementale en agriculture & biodiversité urbaine et Le Collectif de design soutenable sont fiers d’organiser ensemble la 2ème édition des 48h de l’agriculture urbaine le week-end prochain. Il s’agit de relayer un événement désormais national initié par l’association parisienne La Sauge, il y a 4 ans déjà, sur l’idée d’une réplique de la fête de la musique, festive et tout public pour fêter le jardinage de printemps!

Noelle Perna, dite Mado la niçoise en sera cette année la marraine.

- L’événement débutera dès le 3 Mai par une végétalisation de 4 abris bus ligne d’azur à Nice.

- Le 4 Mai une parade à vélo organisée par le collectif de Nice à vélo partira à 10:30 de la piste cyclable en face de l'hôtel Negresco pour se rendre au parc de l’éco vallée, dans la plaine du Var, chemin des baraques où sont programmés plus d’une trentaine d’animations jusqu’à 19h heure de cloture.

- Le 5 Mai sera une journée portes ouvertes dans les associations locales qui suivent les 48h de l’agriculture urbaine avec chacune son programme.

Tout le détail du programme des 2 jours est disponible sur le site national des 48h www.les48h.fr/Nice.