Formations pour les associations

IMAGE
Formations au Portail des Associations et à l’Académie du Bénévolat.

Pour favoriser le monde associatif et l’engagement bénévole, Christian ESTROSI, Maire de Nice et Président de la métropole Nice Côte d’Azur, a lancé officiellement, ce vendredi 5 avril, une plateforme numérique moderne comportant le Portail des Associations niçoises et métropolitaines incluant une nouvelle fonctionnalité l’Académie du Bénévolat.

En complément du Cahier de Formation, téléchargeable directement sur le site, lors de votre inscription, le service de la Vie Associative de la Ville de Nice met en place des sessions de formation pour les associations afin de les aider à prendre en main celle-ci.

Ces formations auront lieu, à compter du 26 avril 2019,

à la Maison des Associations Nice-Est St Roch (1er étage),

tous les mercredis et vendredis jusqu’au 7 juillet prochain.

Il y a deux sessions par jour, une de 9h à 12h et l’autre de 14h à 17h.

Pour vous inscrire vous pouvez soit :

• Envoyer un mail à associations@ville-nice.fr en précisant : le nom de l’association, votre nom et prénom, votre qualité dans l’association (si simple bénévole, nous avons besoin d’une attestation signée par le/la présidente), votre téléphone (portable de préférence) et votre mail.

Dates des formations :

• Vendredi 26 avril - session annulée
  • Vendredi 3 mai
  • Vendredi 10 mai
  • Mercredi 15 mai
  • Vendredi 17 mai
  • Mercredi 22 mai
  • Vendredi 24 mai
  • Mercredi 29 mai
  • Mercredi 5 juin
  • Vendredi 7 juin
  • Mercredi 12 juin
  • Vendredi 14 juin
  • Mercredi 19 juin
  • Vendredi 21 juin
  • Mercredi 26 juin
  • Vendredi 28 juin
  • Mercredi 3 juillet
  • Vendredi 5 juillet

Attention :

Compte tenu du nombre important d’associations utilisatrices et celui limité de postes informatiques à disposition (7), une seule personne par association pourra assister à une session de formation mentionnée ci-dessus.

Chaque association pourra bénéficier au maximum de trois inscriptions durant de cette période de formation, et ce, jusqu' au 7 Juillet 2019.

En cas d’empêchement, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous prévenir 48h avant cette date afin de permettre à d’autres de profiter de la place libérée.

NB : le service de la Vie Associative de la Ville de Nice se donne le droit de supprimer certaines sessions de formation en cas de force majeure ou d’inscriptions insuffisantes. Dans cette éventualité, d’autres dates seront proposées