Pour en savoir plus sur les cookies et sur comment désactiver ceux qui permettent le pistage, consultez notre politique de confidentialité

La Victorine et moi

Illustration pour l'actualité La Victorine et moi
Partagez vos souvenirs : appel à participation des Niçoises et des Niçois pour des histoires, anecdotes, objets, photos, affiches, liés aux studios de la Victorine.

Un patrimoine glorieux
La ville de Nice a souhaité créer un dispositif invitant les professionnels de la Victorine et les habitants à témoigner de leurs souvenirs concernant la Victorine.
Ce lieu de création a vu passer artistes, réalisateurs, techniciens ainsi qu’un ensemble d’autres métiers qui constituent une mémoire à laquelle la ville souhaite redonner vie, en récoltant les témoignages de ceux qui y ont contribué. L’objectif est de collecter également les témoignages des Niçoises et des Niçois, qui par connaissance de ces professionnels, du site ou parce qu’ils ont participé à des tournages, ont été également des témoins de ce patrimoine glorieux.

Réalisation de vidéos de témoignages
La ville de Nice a missionné l’association culturelle niçoise « Casa doc’ », spécialisée dans le documentaire cinématographique, pour réaliser une cinquantaine de vidéos de ces témoignages.

Déposer vos souvenirs dans le réseau des bibliothèques
Vous pouvez également déposer vos objets souvenirs en lien avec la Victorine, à l’accueil du réseau des bibliothèques municipales.

Vous souhaitez participer ?
Possibilité de vous informer auprès de votre bibliothèque de quartier : http://bmvr.nice.fr
Par téléphone : 06 35 39 28 99
Par email : memoire.victorine@ville-nice.fr
A découvrir également sur : cinema2019.nice.fr rubrique « La Victorine et moi »
Et sur : casa-doc.fr