Influence ta ville !

IMAGE
La Ville de Nice souhaite engager de nouvelles actions fortes en faveur des jeunes.

LE PROJET

La première étape, initiée en mars 2018, « Influence ta ville », a permis de donner la parole aux 15-25 ans afin de mieux cibler leurs besoins et préoccupations, pour mieux répondre à leurs attentes. La seconde étape s’est ouverte le 4 octobre 2018 avec la communication des résultats de la concertation et l’annonce des nouvelles mesures en faveur des jeunes niçois par Christian Estrosi lors de la soirée « Ambiance ta ville ».

L’objectif dans la durée étant que les jeunes générations puissent interagir et exprimer leurs avis, une boîte à idées permet de maintenir un lien permanent entre les jeunes niçois et leur ville. En outre, l’organisation d’événements originaux viendra renforcer ce lien précieux au cours des prochains mois.

LES MESURES ISSUES DE LA CONCERTATION INFLUENCE TA VILLE

Pendant plusieurs mois, la Ville de Nice vous a donné la parole.

Influence ta ville, ce sont près de 3 000 réponses au questionnaire diffusé du 29 mars au 30 avril, et une rencontre avec plus de 60 jeunes, sur la plage, le 12 juillet autour de 4 ateliers « Ton avenir à Nice », « Sortir/bouger à Nice », « T’impliquer à Nice » et « La Ville de Nice et toi ».

Vos attentes et propositions ont été écoutées ! Retrouvez les mesures annoncées par Christian Estrosi pour les jeunes niçois en cliquant sur ce lien.

APPEL À PROJET

Cet appel à projets est destiné à la mise en œuvre d’un projet d’intérêt général et local sur le territoire de la ville de Nice contribuant s’engager contre toutes formes de discriminations (sexisme, racisme, homophobie, xénophobie, handicaps...).

Consultez les conditions d'égibilité et les documents à télécharger en cliquant sur ce lien.