166 tonnes de denrées collectées lors de la collecte nationa

Illustration pour l'actualité 166 tonnes de denrées collectées lors de la collecte nationa
La nouvelle et toute récente édition de la collecte nationale de la Banque Alimentaire au bénéfice des personnes en situation de précarité alimentaire s’est déroulée, selon elle, dans de bonnes conditions.

Avec 166 tonnes de denrées collectées, soit + 18,2 % par rapport à novembre 2019, ce sont 331 000 repas supplémentaires qui pourront être servis par ses associations partenaires aux plus démunis.

La Banque Alimentaire, son président Louis Mazza, et ses bénévoles remercient les donateurs pour leur formidable générosité et toutes les grandes et moyennes surfaces qui l’ont reçu pour cette collecte ; le président remercie également et félicite l’équipe des bénévoles, Martine et Nicole, qui l’ont organisée et l’ensemble des 1 000 autres bénévoles, occasionnels et permanents, qui y ont participé dans les 76 magasins où ils étaient présents. Leur mobilisation et leur dévouement ont largement contribué à ce magnifique résultat affirme la Banque Alimentaire.

« Nous remerciements vont également aux institutionnels, aux collectivités territoriales et aux entreprises de transport pour leur soutien et leur aide, à notre marraine de collecte, Noëlle PERNA, dite Mado La Niçoise, comme à tous les organes de presse qui ont assuré la couverture du lancement de cette nouvelle édition » confie par ailleurs Louis Mazza.